World of Anarchists
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Anarchists

ordre sur battleknight
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
+8
President
jayko
Angron
turambar
Sekmeth
Larkanis
Seb
Lamont
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamarade vassiliev
Tu commences à te faire connaitre
Kamarade vassiliev


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:25

1ere reforme... et ca date d'aujourd'hui..!!!

le smic n'augmentera que de 2% et notre bien aimé chiwawa a clairement dit qu'il ne ferai rien pour augmenté plus..!!

meme pas de'augmentation au niveau de l'inflation!! ce qui promet d'ors et deja une perte de pouvoir d'achat du peuple francais !!!!!

comment voulez vous relancé l'economie et financé un programme si les francais arretent de consomer!!

ne me parlez pas de la deduction des interet d'emprunts pour les primo accedent!!! vaste fumisterie, aucune banque ne prete a un foyer n'arrivant que tres difficiliement a bouclé son buget mensuel.. et ce n'est pas les 20% de deduction qui vont compensé la flambée de l'immobilier actuel!!

je parle en connaissance de cause je suis promoteur immobilier!!

a peine president et le fossé entre la classe moyenne et les " nanti " se creuse.. je me fait l'avocat du diable car je fait parti des nanti^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeth
Modérateur
Modérateur
Sekmeth


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Dans l'ombre, attendant un faux pas
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:36

Je sais pas dans ta ville mais a marseille l'immobilier a cessé d'augmenter et meme si le prix du marché stagne, les gens n'arrivant pas a vendre leur bien commence meme a baisser leur prix...
Hors mis cela le smic prend 0.70€ par jour en plus ====> donc 21€ par mois qu'on multiplie par le nombre de personne au smic.
Désolé mais quand on pense que les pompiers n'ont pas droit a la moindre prime de risque moi c'est qu'une idée mais j'aurais plutot fait passer cet argent la dedans.. mais encore une fois ce n'est qu'un opinion parmis tant d'autres car on pourrait penser aussi aux chercheur payés en moyenne 1800 a 2000 € le mois avec un petit bac +12...

La france est un beau pays mais la gestion est tres mauvaise car financer la recherche aussi bien scientifique que technologique ca oui ca fait augmenter la croissance en cas de decouverte. mais bien sur c'est un pari que personne n'ose prendre mais ca reste a mediter.
Et c'est bien connu: chacune des hausse des salaire que la france ait connu s'est terminé d'une seule et unique facon : a la banque donc hausse de la croissance moi je suis pas sur.
Et pour en revenir a la hausse du smic, oui c'est les entreprise qui fournissent les salaires mais c'est aussi l'etat qui rembourse par derriere grace a des allocations ou des aides a l'emploi...

Mais zut alors ou est passé ma vinasse ??? Politique - Page 2 568909 Politique - Page 2 568909 Politique - Page 2 568909 Politique - Page 2 568909 Politique - Page 2 568909 Politique - Page 2 568909
Revenir en haut Aller en bas
jayko
Dieu du forum
jayko


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : shone sur marne
Date d'inscription : 17/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:42

Seb a écrit:
Non Jayko j'attends qu'il y ait une M.A.J. qui permette de tout récuperer pour mes besoins personnels... Politique - Page 2 996993
t'es comme les hommes politiques tu fais des impots (même si les contributions sont volontaires) pour le bien de la comunauté et après discrètement tu récupère tout méchant ! la prochaine fois je voterais pour larkanis Politique - Page 2 215672

il parait que sarkozy veu rendre le bac plus dure est ce que quelqu'un peu me dire si c'est vrai ou si ce n'est qu'une rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrewoa.forum-rpg.info/
Angron
Habitue
Angron


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:20

Si seulement c'était vrai...
Il faudrait redonner un minimum de valeur à ce diplome qui ne veux plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Death
Death
turambar


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:19

Moi j'aimerais quand même passer au dessus du clivage gauche-droite (pour reprendre l'expression populaire).

Sarko est passé, maintenant c'est fait. Qu'on soit de gauche ou non, il fera peut être des choses biens. Espérons.

Par contre, on pourrait parler de priorités.
Quand les gens crèvent dans le monde, on arrête de se demander si on aura de la sauce bolognaise excellente ou bonne dans ses pates ce soir ("Grrrrrr ! C'est horrible les pates tous les soirs !" "Si tu n'en veux pas, donne les à ceux qui en veulent")

On ne va pas faire mourir les Français pour nourrir l'Afrique. Mais faire sa vaisselle, sa lessive, et prendre son bain dans de l'eau potable, c'est regarder un mourrant dans les yeux pendant qu'on jette son médicament dans le feu.

Si les Français on plus d'argent, ils pourront en donner aux pays en détresse. Mais que ceux qui peuvent déjà donner le fasse.
Oups, ceux qui vont s'enrichir sont ceux qui peuvent déjà donner.


Alors imaginons moi un personnage :

"Je suis de droite, je suis pour l'enrichissement, mais j'ai une éthique minimum, et si un gars tombe devant moi, je lui tends la main. Une main en plastique, il ne faut pas prendre trop de risque, mais une main tout de même."

Pour ne pas finir sur un truc trop niais, j'ajouterais ceci :
Ségolène était de droite, il n'y a aucun doute là dessus.
Elle n'avait simplement pas un bon programme.

Être de gauche de nos jours, c'est être extrémiste, car il faudrait changer tout le système. Mais quand 47% des français votent cette "gauche" de Ségo, c'est qu'il faut que le pouvoir en place en tienne compte.
Et c'est là le problème de Sarko. Il fera son programme et rien d'autre. Qu'il soit de gauche ou de droite, que Ségo soit une fiente ou non.

La chance dans l'affaire, c'est que les Français ont des bons côtés et un bon esprit. Ils ne vont pas tous se suicider, ils feront avec ce qu'on leur donnera.
Que le peuple soit aussi déterminé que Sarkozy, et l'anarchie règnera.
On est fainéants, et on aime bien ça, alors je souhaite qu'on le reste. Politique - Page 2 167711
(Je suis en stage, et je bosse en moyenne 60H par semaines, donc relativisez ma fainéantise Politique - Page 2 237745 )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Warknighter
Death
Death



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 83
Date d'inscription : 05/03/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:34

Kamarade vassiliev a écrit:
1ere reforme... et ca date d'aujourd'hui..!!!

le smic n'augmentera que de 2% et notre bien aimé chiwawa a clairement dit qu'il ne ferai rien pour augmenté plus..!!

meme pas de'augmentation au niveau de l'inflation!! ce qui promet d'ors et deja une perte de pouvoir d'achat du peuple francais !!!!!

comment voulez vous relancé l'economie et financé un programme si les francais arretent de consomer!!

ne me parlez pas de la deduction des interet d'emprunts pour les primo accedent!!! vaste fumisterie, aucune banque ne prete a un foyer n'arrivant que tres difficiliement a bouclé son buget mensuel.. et ce n'est pas les 20% de deduction qui vont compensé la flambée de l'immobilier actuel!!

je parle en connaissance de cause je suis promoteur immobilier!!

a peine president et le fossé entre la classe moyenne et les " nanti " se creuse.. je me fait l'avocat du diable car je fait parti des nanti^^.

je me taisais jusque la, mais y'a des limites....on met tout sur le dos de notre bon sarko....faudrait peut etre voir de l'autre cote ce qu'il y a.....et croyez moi, c'est pire..

On suit le raisonnement de notre kamarade:on augmente le smic que de 2% par an, donc on consomme pas plus et on relance pas la croissance...
FOUTAISES...
c'est justement en augmentant le smic petit a petit que la croissance augmente, car le cout de la vie n'augmente pas, donc on consomme plus, donc la croissance augmente.

Si on suit la politique de gauche, voila ce qui se passe:on augmente les salaires rapidement et beaucoup: les entreprises augmentent le prix de leur produit pour pallier a ce cout, donc le cout de la vie augmente, donc les gens achetent MOINS, donc les entrprises vendent moins donc ils augmentent les prix pour pallier a cette diminution et rentrer dans leur frais, et ainsi de suite, la croissance stagne, s'arretent et finis par baisser!!!c'est un cercle vicieux, et je me demande comment 47% des francais ont vote pour elle....

Ah oui, c'est vrai je sais pourquoi, pour deux raisons:
-l'image de la femme modele de segolene, son image mediatique lui a apporte aux moins 5% des votants aux premiers tour(l'image de la femme qui incarne le renouveau et tout le blabla)
-la tentative de la gauche pour faire passer sarkozy comme un "nouveau lepen, mais en pire", qui a echoue mais pas totalement, la encore je dirais entre 3 et 5% des votants qui ont eu peur et ont voté segolene..

Je tiens a preciser une chose, reconnue de tous, droite comme gauche, segolene a fait de la m*rde, meme le PS LUI MEME le dit: DSK, fabius, et holande, le conjoint de segolene, l'ont reconnu, et ont meme formellement INTERDIT à segolene d'appeler Bayrou au sujet de l'alliance PS-MODEM refusé a l'hunaminité par le PS.

Donc pour finir, je citerais Coluche, qui a dit "Kamarade, Choisis ton camp!!"
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Seb


Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : Aquitaine,Landes,Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 17/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:20

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer ce que signifie exactement " croissance" est-ce que c'est le pouvoir d'achat ou c'est une histoire de PIB national???

Désolé la politique c'est pas trop mon truc.. Politique - Page 2 59198
Revenir en haut Aller en bas
NICOOO
Admin
Admin
NICOOO


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Breton exilé en Provence
Date d'inscription : 22/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:43

Tu m'étonnes Seb ! Tu n'es pas comptable ? Tu as dû étudié l'économie, mais c'étiat pas ton truc visiblement Politique - Page 2 68951
Quand ils parlent de croissance, c'est celle du PIB national. L'augmentation, d'une année sur l'autre, de la richesse national produite par les entreprises françaises. Et quand la croissance est là, ça veut dire que les entreprises se portent bien, qu'elles produisent et que, par conséquent, elles devraient embaucher. "Devraient", puisque dans la réalité elles comptent aussi sur l'augmentation de la productivité (on pourrait citer Sarko : travailler plus pour que les entreprises gagnent plus ), très à la mode en ce moment !

Ce que dit Warkny est un peu simplifié. L'économie est beaucoup plus complexe que ça. Il y a beaucoup de variables qui entrent en compte.

Je trouve moi aussi que la gauche, et Ségolène en particulier n'a pas proposé de programme clair. Le PS ne vaut plus rien en ce moment, ils passent leur temps à décrier ce que fait la droite. Pas très constructif comme façon de faire.

Et Warkny (je me permet de t'appeler par ton surnom Politique - Page 2 59198 ), n'oublie pas quand ce moment il y a grosse polémique sur l'augmentation de la TVA prévue par Sarko, qui pourrait être revalorisée jusqu'à 24.6 % d'ici deux ans !!!!!!

24, 6 % de TVA, donc sur tous les produits de consommation courante !!!!
alors ce n'est pas avec 2 % d'augmentation du SMIC que l'on va combler la différence.

Pour conclure, je dirais que dans les deux camps principaux, et les autres également, il y a du bon et du mauvais, encore faut-il choisir le moins pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nico_o_o
Larkanis
Admin
Admin
Larkanis


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 40
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:12

NICOOO a écrit:

Pour conclure, je dirais que dans les deux camps principaux, et les autres également, il y a du bon et du mauvais, encore faut-il choisir le moins pire ! Wink

Enfin pour certain c'était que faut il choisir ente la peste et le coléra Politique - Page 2 237745
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Habitue
Angron


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:17

Et ça c'est bien vrai...

Si vous voulez savoir, j'ai voté Chasse Pêche Nature et Tradition au premier tour...

Un candidat que je trouvais vraiment intéressant, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
President
Tu commences à te faire connaitre
President


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:10

Seb a écrit:
Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer ce que signifie exactement " croissance" est-ce que c'est le pouvoir d'achat ou c'est une histoire de PIB national???

PIB!!! Produit interrieur Brut!!!!juste un petit Rapel !!!
de rien de rien!!!

cordialement President( voilà un vrai president)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Seb


Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : Aquitaine,Landes,Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 17/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:59

Merci a tous pour ces explications... Politique - Page 2 68951

Donc la croissance c'est la richesse produite par les entreprises par rapport a l'année passée... mais pour moi qu'il y ait croissance ne résoud rien, qu'une entreprise fasse du bénéfice ne signifie pas forcément que les Français achètent plus ou qu'ils aient plus de pouvoir d'achat...

Pour ma part si je fais beaucoup de bénéfices (on peux toujours rever), je vais payer de l'impot sur le bénéfice et le reste va rester a la banque pour acheter des mat premières ou du nouveau matériel mais je ne vais sûrement pas embaucher au vu de se que sa coute en charges...
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeth
Modérateur
Modérateur
Sekmeth


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Dans l'ombre, attendant un faux pas
Date d'inscription : 16/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:50

bah ouais c'est ce que je disais donc ca sert a rien de compter sur la croissance pour relancer l'economie, toutes les hausse de salaires et de benefices des entreprises partiront a la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Dieu des Wo{a} et des pizzas à la marmotte
Seb


Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : Aquitaine,Landes,Mont-de-Marsan
Date d'inscription : 17/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:57

En tant que commerçant ce qui me permettrait d'embaucher serait la baisse des charges car embaucher quelqu'un a l'heure actuelle coute trop cher pour les petits commerces comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Death
Death
turambar


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Date d'inscription : 18/02/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:04

Lord Warknighter a écrit:
On suit le raisonnement de notre kamarade:on augmente le smic que de 2% par an, donc on consomme pas plus et on relance pas la croissance...
FOUTAISES...
c'est justement en augmentant le smic petit a petit que la croissance augmente, car le cout de la vie n'augmente pas, donc on consomme plus, donc la croissance augmente.

Où as-tu vu que le coût de la vie n'augmentait pas ?
Faut sortir un peu de ta grotte mon ami ! Laughing

Le problème est bien que la France croît. Ainsi que son économie.
Bon, pour certain, apparemment, la croissance n'est pas suffisante. La politique du "toujours plus". Mais c'est un autre problème.

Les entreprises font du bénéfice. Les actionnaires demandent plus de bénéfice. Les entreprise font travailler les gens plus ardamment car embaucher n'est plus à la mode. Mais les salaires n'augmentent pas...

Le SMIG est ce que touchent beaucoup de Français. Facile pour ceux qui touchent plus de dire "Arrêtez de l'augmenter !". Mais allez voir les conditions de travail empiriques dans les usines, surveillez l'augmentation des prix dans vos magasins (qui ne sont déjà peut être pas les même que ceux qui touchent le revenu minimum), et demandez vous comment certaines personne joignent les deux bouts à la fin du mois.

Je vous signale que le président sortant est de droite. Donc ce n'est surement pas lui qui a éxagéré les précédentes augmentations du SMIC. Or les années précédentes, il s'agissait d'une hausse de presque 5%.

Alors ne vous leurrez pas. La France va bien !
Ce qui va dès maintenant changer, puisque la plupart (oui, ce sont les plus nombreux) des Français ne verront pas leurs salaires augmenter en même temps que les prix.

Interdisez l'accès aux magasins de qualité aux pouilleux et autres gens aux faciès indésirables, ce sera plus rapide que certaines viles mesures. Car de toute façon, maintenant, ils ne pourront plus y aller.

D'un côté les gens aisés, de l'autre ceux qui malgré leur travail n'ont pas assez d'argent.
Une belle scission.
Peut-être certains commencent à comprendre pourquoi le terme de "fasciste" est parfois suggéré...
Revenir en haut Aller en bas
Lorill Hastur
Tu commences à te faire connaitre



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Comté de Rennes, Duché de Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:14

Cela doit etre une des premiere fois ou je te rejoins totalement dans tes propos Turambar cela fait plaisir dans un temps ou il est à la mode de se réclamer du "changement" à la mode marketing que nous propose un certain Nicolas S :) lol ...

Mais bon comme toujours ceux qui ont adhéré aux phrases toutes faites et à la politique de la facilité se rendront compte en septembre que l'effet changement annoncé ne sera pas celui qu'ils attendent ... et se ferons réavoir dans 5 ans par d'autres promesses marketing ... Le jour ou les français ne voterons plus pour le papier cadeau mais pour ce qu'il cache à l'intérieur alors peut etre aurons nous de bonnes surprise ... :)

En attendant on peut encore boire alors j'en profite :) une chopine SVP lol

A la santé de ces pauvres actionnaires qui n'ont fait que 20% de dividendes et de bénéfices cette année... serrons nous encore plus la ceinture car ils ne vont pas pouvoir s'acheter leur 42eme appartement sur la côte d'azur avant 2008 :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Anarchists :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser